Sahariens
http://www.sahariens.info/

de retour d'ALGERIE
http://www.sahariens.info/viewtopic.php?f=4&t=1340
Page 1 sur 1

Auteur :  fiebachjb [ 07 Avr 2018, 16:27 ]
Sujet du message :  de retour d'ALGERIE

rentré voici quelques jours d'un virée de 3 semaines dans la région de Djanet.
c'est toujours aussi beau mais oh combien compliqué et désagréable d'aller jusque là-bas.
depuis la frontière de taleb larbi et jusqu'à Illizi aller/retour nous avons eu la bagatelle de 18 accompagnements différents de groupes de policiers. Parfois une seule voiture, parfois 2 et même 3 !
changement tous les 100/150 km, il faut attendre la nouvelle brigade, 1/4 d'heure, une 1/2 heure voire plus...... certains roulent à 60 d'autres à 120, faut suivre.
nuit obligatoire à l'hôtel à Touggourt et à Illizi ( ce que j'ai refusé) et autre nuit près d'un poste de police.
une fois à Illizi on est tranquille, mais l'agence doit indiquer tous les jours les points de bivouac.
le programme initial n'a pas vraiment été respecté : pas d'erg Admer ni Thiodaine, soit disants interdits, ce qui est faux ( des Italiens rencontrés sur le bateau l'ont fait sans problème) mais nos guides n'avaient nulle envie d'aller dans les ergs.
enorme tempête de sable au retour dans la région de Touggourt, pare-brises piqués, phares sablés et certaines tôles à nu.
voili voila, si vous avez des questions...........
tant qu'on voyagera dans de telles conditions, je ne mettrait plus les pieds dans ce pays.Dommage.

Auteur :  Jean Marie [ 08 Avr 2018, 06:04 ]
Sujet du message :  Re: de retour d'ALGERIE

Bonjour, merci pour les infos, mais je pense comme toi. Je ne retournerais plus en Algérie (pourtant j'y suis nait ). La dernière fois (2015), je suis allé avec un ami Algérien (habitant en France). Galère pour l'invitation. Il fallait qu'il aille en Algérie pour passer par la mairie. Heureusement il connaît le consul de Marseille, et ça c'est arrangé en 1/2 heure. Arrivé en Algérie, dans les grandes villes, ça allait à peu près, de temps en temps on nous arrêtait pour contrôle. Mais lorsque nous sommes descendus dans le sud, Benis Abbès, il a fallut faire une déclaration à la police et normalement aller tout les jours au commissariat. Comme nous étions, ma femme et moi les seuls européens dans ce village, la police a fini par nous autorise à ne plus venir, seulement lors de notre départ. Au bout de 15 jours, nous sommes allés jusqu'à Timimoun, et là, rebelote. Malgré que nous soyons accompagnés d' Algériens, tous les matins....police . Bien entendu, nous étions trop surveillés pour tenter une virée dans le désert. Les Algériens semblaient pour une partie heureux de nous rencontrer, pour une autre relativement indifférents. Mais il est clair que le gouvernement ne tient pas à avoir des touristes (incontrôlables) sur leur territoire. Ils sont riches et n'ont pas besoin de nous ( comme d'autres pays d' Afrique). Alors, nous avons décidé de ne plus y aller. S'ils ne veulent pas de nous, et ben....nous non plus. Dommage (pour nous), avec la Lybie c'est le plus beau désert que je connaisse. A+ JM

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/