Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:16


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mauritanie ???
Message Publié : 29 Août 2017, 02:40 
Touriste
Touriste

Inscription : 16 Août 2017, 01:10
Message(s) : 20
Localisation : 34120 Pézenas
NOM: DEDIEU
Prénom: Jean-Pierre
Bonjour,

la Mauritanie semble redevenir fréquentable, je parle de la région d'Atar-Chinguetti-Ouadane,
il y a des organisateurs qui y retournent (Tagoulmoust) et aussi qq treks (pedestres et/ou chameau)
du côté de la vallée blanche, mais la zone reste en "orange"... qu'en pensez vous ??

JP


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 29 Août 2017, 06:08 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, cette année (Octobre/Novembre) ce sera la 5ème fois que nous irons en Mauritanie. Aucun problème. Ne pas tenir compte des indications de la France sur les endroits où aller. Par contre, le gouvernement Mauritanien a interdit une zone ( depuis Février/Mars) dans un quadrilatère compris entre Cheggat - Bentili- Dha tichitt - Lemreye. Même les autochtones n'ont pas le droit d'y aller. Zone considérée comme en guerre et d'après la police Mauritanienne, les militaires tireront sans sommation. Je pense qu'ils en seraient réellement capables. Les "bandits" de toutes sorte, par forcément terroristes rejetés par l' Algérie et le Mali, se retrouvent dans cette zone. Bon, il nous reste tout de même un bon terrain de jeu. A+ JMarie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 02 Sep 2017, 00:56 
Touriste
Touriste

Inscription : 16 Août 2017, 01:10
Message(s) : 20
Localisation : 34120 Pézenas
NOM: DEDIEU
Prénom: Jean-Pierre
Merci pour ta réponse, c'est vraiment un très beau pays...
je vais sans doute y aller, mais avec un organisateur (!?)
ça me parait plus sur et de toutes façons, on sera pas nombreux !!
Quel coin (autorisé) fréquentes tu et prefères tu ??
A+
JP


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 02 Sep 2017, 06:12 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, étonnant, j'ai répondu et....mon texte a disparu. Bon je recommence. La Mauritanie est sûr. Aujourd'hui, en gros une petite moitié du pays est interdit côté Algérie et Mali ( même pour les Mauritaniens). Avec 1 ou 2 copains, et en sachant naviguer, il n'y a vraiment aucun problème. Maintenant, si tu veux être tranquille, avoir un médecin, un mécano et te laisser "aller", l'agence est un bon plan. Si tu optes pour cette solution, contactes Pascal de TAGOULMOUST ( de ma part), il organise un voyage en Octobre sur Chinghetti. Je le connais très bien (avant la naissance de son agence) et je peux t'affirmer que ses motivations ne sont pas financières ( il est docteur en activité) et c'est par amour du désert et de l' Afrique. D' ailleurs a cette période nous y serons, peut être aurons l'occasion de nous rencontrer. A+ Jean Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 02 Sep 2017, 15:27 
Touriste
Touriste

Inscription : 16 Août 2017, 01:10
Message(s) : 20
Localisation : 34120 Pézenas
NOM: DEDIEU
Prénom: Jean-Pierre
Rebonjour, je connais bien Tagoulmoust (superbe grand voyage en Algérie en 2008, inoubliable... et
le Gilf Kebir en 2010, magnifique...), agence moins connue que d'autres, mais plus "cool" (petit groupe, ambiance décontractée, pas de gros frimeurs.....) par contre je ne connais pas Pascal mais je l'ai eu récemment au tel à propos de La Mauritanie... et je pense le recontacter bientôt.
A bientôt sans doute sur les pistes !!
JP


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 02 Sep 2017, 16:11 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Un projet Mauritanie (un de plus) est en train de voir le jour. Nous serions 3/4 bagnoles et certains continueront vers le sud , éenégal...
Ce serait fin février début mars sur trois semaines et certains continueraient vers le sud pour cinq semaines de plus.
Je n'ai jamais eu directement de souci de sécurité sur ce pays depuis 1994 hormis la triste affaire de la famille Tollet assassinée en 2007 à quelques heures du départ du rallye...
Le projet sera de tourner un peu sur la région ATAR/ELBEYED puis Tidjikja et les crocos de Tagrera.
Si possible aussi la recherche de la deuxième guelta à crocos vers Tichit dont j’ai perdu une fois de plus les coordonnées.
A court terme ce serait la Tunisie avec la bande d'habitués fin octobre /novembre avec nos petits ' zzenfants.

inch tralalah!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 03 Sep 2017, 09:53 
Touriste
Touriste

Inscription : 12 Avr 2016, 08:31
Message(s) : 37
NOM: VANDORME
Prénom: alain
eh bé tant pis ! je ne verrai ni J.M., ni JPDED puisque j'y serai en
janvier avec l'Africa race


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 03 Sep 2017, 21:08 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2014, 19:44
Message(s) : 114
Localisation : Saint-Avold 57500
NOM: RAO
Prénom: Sonny
ayp31 a écrit :
eh bé tant pis ! je ne verrai ni J.M., ni JPDED puisque j'y serai en
janvier avec l'Africa race


cool Alain, depuis le temps....... bizzz

_________________
HDJ 100 VXV pour les raids
Y60 pour les petits plaisirs
500 Scrambler pour l'adrénaline
VN 1700 pour le fun
Clio DCI pour les nanas

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 09 Oct 2017, 17:56 
Touriste
Touriste

Inscription : 31 Août 2014, 20:39
Message(s) : 27
Localisation : 45640 - Sandillon
NOM: ESNAULT
Prénom: Jean-Yves
Bonjour,

Je suis également intéressé par la Mauritanie et le Sénégal. Cela fait plusieurs années que j'ai envie de retourner dans cette région. Je pensais descendre début janvier avec des copains qui sont dans l'organisation de l'Africa-Race puis me balader au Sénégal mais pour le retour ma femme psycote un peu pour la remontée "seuls" de la Mauritanie.
Est-il possible de se joindre à votre groupe ? Sachant qu'il faut que je sois rentré le 1er avril.
Par avance merci pour vos réponses.
Jean-Yves


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie ???
Message Publié : 09 Oct 2017, 22:19 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonsoir, Nous rentrerons en Mauritanie entre le 5 et le 9 Novembre, mais nous irons à l'oasis le 26. Alors Alain, on aura peut être l'occasion de ce voir à ce moment. A bientôt JMarie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet