Bienvenue sur ce forum dédié au nouveau site Sahariens
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Le nouveau site ne va pas manquer de justifier des interrogations et de demander des explications. C'est la raison pour laquelle j'ouvre ici de forum provisoire dédié au lancement du nouveau site. Vous pourrez y poser toutes vos questions, j'essaierai d'y répondre intelligemment.
Petit message pour le webmaster :
une petite balise <hr/> entre les messages serait la bienvenue histoire de faciliter la vision
comme celle-ci :
sinon, je reviens avec la possibilité de pouvoir cliquer sur le nom de personne de son choix afin de chatter en "privé" avec elle
Bonne continuation et merci
ceci dit, vous remarquerez qu'au fil du temps le site s'améliore et on s'y perd moins.
Bonjour à tous,
J'ai mis un moment à comprendre que l'accès aux commentaires ne pouvait se faire que par le biais d'une inscription préalable en bonne et due forme. (me trompe-je?)
Est ce que cela ne sera pas un facteur limitant compte tenu des innombrables lecteurs habituellement muets qui parcourent les nombreux sites (sahariens ou non) de la toile? Et finalement est ce que laisser la possibilité aux invités de lire l'ensemble des contributions (hormis les secteurs réservés aux adhérents de l'Association) poserait un réel problème?
Je pense notamment aux nouveaux qui ne connaissent pas forcément le type de contenu de Sahariens, l'envie d'y participer ne viendra-t-elle pas après lecture ?
Sinon , après inscription, le site me semble plus moderne que l'ancien et probablement beaucoup plus interactif (chat et blog). La galerie photo est très agréable à consulter...
J'aime beaucoup le secteur "dernières nouvelles et sources" mais j'ai encore de gros progrès à faire pour comprendre l'architecture d'ensemble.... c'est le but des premières connections finalement.
Bon courage au concepteur et aux modérateurs si proches des internautes lointains comme l'indique le titre.
Patrick
Bonjour, à peine déballé des cartons qu'une nouvelle version du site est sortie. Je vous invite à cliquer ici pour découvrir cette nouvelle version
J'adore aussi la nouvelle version façon EUGENE !!!!!!!!!!!!!!!
ça sent le Gaëtan là-dessous!!!!!!!!!!!!!!!
A+
bonjour a tous
félicitation pour ce nouveaux site, il y a 15 jours que je ne pouvais plus me connecter, Claudine me trouvais agressif.
il vas falloir trouver ses marques.
y a t-il un site asso aussi ?
cordialement jean louis
jean marc,
avec le site précedent, il y avait un lien possible pour recevoir en mail le suivi d'une discussion.
cela a t'il ete supprimé volontairement??
je trouve que c'était pas mal
bonjour,
sympa ce nouveau site.
il est plus agréable, ... à loeil et à l'usage. reste à se familiariser à une nouvelle utilisation, mais c'est la loi du changement.
la rubrique demande d'avis gagnerait à mon sens à etre regroupée avec discussions diverses.
le défilé des photos est une super idée.
bravo jean marc
Si nous avons bien compris, les points servent à se gratifier personnellement d'avoir contribuer au site ? A-t-on connaissance des points des autres membres ?
Matthieu et Marion
Comment fait-on pour retrouver le contenu de l'ancien forum ?
Je pense qu'un seul forum (non subdivisé) serait + pratique .
Ou alors seulement 2 sous forums : 1 pour les PA , 1 autre pour le reste .
C'est juste mon avis
RR.
bon j'ai tout changé , Nom prénom , mot de passe et me voilà . J'ai perdu mes points en route
, mais c'est pas GRÂVE
... je comprends pas ce qui c'est passé j'étais pourtant enregistrée tout bien puisque c'est le Boss qui l'a fait lui même en personne !
Bonjour
c'est bien ........mais il faut retrouver ses marques !!!!!!!!
En plus, la migration de l'ancien site vers le nouveau n'est pas finie, il manque des choses encore.
A quoi servent les points, et pourquoi y a-t-il des points négatifs ?
Merci de nous éclairer
Il y a des points qui sont donnés quand on crée du contenu (on répond à un forum, on écrit une page, on note une contribution...).
Evidemment, si on supprime le contenu créé, on reperd les points correspondant.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires







Il n'y a plus vraiment de séparation entre site asso et site public. En revanche, à l'intérieur du site, il y a des contenus accessibles aux seuls membres de l'association, d'autres accessibles aux seuls inscrits, et d'autres accessibles à tout le monde, y compris aux visiteurs de passage. Il y a une hiérarchie, les membres ayant plus de droits que les simples inscrits, les inscrits plus de droits que les visiteurs non inscrits.
Les anciens mots de passe n'ont pas été transférés, c'était un peu trop compliqué à récupérer et il y a avait pas mal de faux inscrits (doublons, spammeurs, visiteurs qui ne venaient plus, etc.). Donc, on repart sur du propre.